Transition vers Smart Start

Bienvenue chez Smart Start!

Depuis le 1er décembre 2018, Smart Start est le nouveau gestionnaire du programme antidémarreur éthylométrique du Québec.

Les participants au programme dont la participation est amenée à se poursuivre après le 30 novembre 2019 devront effectuer un changement de gestionnaire afin de maintenir leur participation après cette date. La transition vers le nouveau gestionnaire s’échelonnera sur une période d’un an et prendra fin le 30 novembre 2019. Pour ce faire, la désinstallation de l’ancien appareil et l’installation d’un nouveau est nécessaire.

En tout temps, le participant doit respecter l’obligation légale de ne pas conduire un véhicule à moins que celui-ci soit muni d’un antidémarreur éthylométrique agréé par la SAAQ. Une fois l’antidémarreur désinstallé, le conducteur doit se déplacer et faire déplacer son véhicule à l’aide d’un conducteur désigné, ou le faire remorquer si celui-ci fait l’objet d’une interdiction de circuler (ICA) et ce même s’il a obtenu une exemption, et ce, jusqu’à ce que le nouvel antidémarreur soit installé par Smart Start.

Processus de transition

  1. Contactez votre gestionnaire de programme actuel afin de convenir avec lui d’un rendez-vous pour la désinstallation de votre appareil lors d’une prochaine visite de suivi à l’un de ses centres de services.
  2. Composez le 1-844-282-8300 ou visitez le formulaire d’installation afin qu’un rendez-vous pour l’installation d’un nouvel appareil vous soit proposé dans les 24 heures suivant le retrait de l’ancien appareil. Vous devez communiquer avec nous au moins 3 jours avant le retrait de votre appareil afin de vous assurer d’obtenir un rendez-vous dans les 24 heures suivant la désinstallation.

Rendez-vous manqué

Si le participant manque son rendez-vous sans avoir prévenu Smart Start 24 heures à l’avance, les conséquences sont les suivantes :

  1. Des frais de rendez-vous manqué de 150 $ lui sont facturés.
  2. Smart Start communiquera avec le participant pour prendre un nouveau rendez-vous. Le participant est informé que son permis peut lui être retiré par la SAAQ.
  3. Smart Start doit informer la SAAQ de la situation.

Documents à apporter à votre rendez-vous d’installation

  1. Votre permis de conduire délivré par la SAAQ
  2. Le certificat d’immatriculation valide du véhicule
  3. La preuve d’assurance valide du véhicule
  4. La preuve de désinstallation de l’antidémarreur chez votre fournisseur actuel (ex. : facture)

Si un ou plusieurs de ces documents sont manquants ou non valides, le centre de services pourrait ne pas être en mesure de vous servir.

Tarification du programme

Les participants au Programme assument entièrement les coûts relatifs à celui-ci.

Installation Initiale Sans frais pour les participants visés par la transition durant l’année de transition
Entretien Mensuel 61,00 $
Taxes applicables en sus
Désinstallation Sans frais

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Contactez-nous aujourd’hui

Province de Québec: (844) 282-8300

Ouest / Centre du Canada: (844) 432-4776