Mises à jour coronavirus Nouvelles pour les clients et partenaires

Mises à jour du coronavirus

Lors de l’épidémie de coronavirus, nous sommes conscients que vous pouvez avoir des questions ou des inquiétudes concernant votre expérience de surveillance de l’alcool. Soyez assuré que notre priorité absolue est la sécurité et le bien-être de nos clients et des membres de notre équipe.

Nous surveillons constamment les développements et suivons les meilleures pratiques de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC).

Il peut y avoir des changements dans la disponibilité de certains magasins pour entretenir votre verrouillage d’allumage. Nous vous demandons de naviguer vers la page de cet emplacement dans votre navigateur et de prendre note des heures d’ouverture mises à jour et en temps réel pour la disponibilité de votre boutique choisie.

MISE À JOUR IMPORTANTE: Vous pouvez désormais effectuer votre calibration tous les 90 jours!

Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec les autorités compétentes pour assurer la sécurité de votre programme d’antidémarreur éthylométrique.
Pour ce faire, nous avons étendu tous les rendez-vous de calibration à 90 jours au lieu du 60 jours habituel. Vous pouvez en faire la demande lors de votre prochain rendez-vous. Afin de respecter les directives de distanciation sociale, nous vous demandons de bien vouloir rester dans votre véhicule pendant le service.

Voici quelques autre mesures que nous prenons – et que vous pouvez prendre – pour vous aider à vous sentir en confiance avec votre antidémarreur et vos programmes portables de contrôle de l’alcoolémie.

Ce que fait Smart Start

Nous avons intensifié l’accent que nous mettons habituellement sur la santé et les pratiques hygiéniques. Il s’agit notamment de :

  • Se laver soigneusement les mains non seulement avant et après chaque interaction avec le client, mais aussi de manière répétée tout au long de la journée.
  • Nettoyer soigneusement les surfaces dans les zones à forte circulation plusieurs fois par jour, en utilisant les produits recommandés par la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (LCPE).
  • Obliger les membres de l’équipe à rester chez eux s’ils présentent des symptômes viraux (fièvre, toux, essoufflement) spécifiés par le ASPC.
  • Lorsque vous vous rendez dans un centre de service Smart Start, nous vous proposons toujours de nouveaux embouts buccaux sans frais.

Ce que vous devez faire

Même dans des circonstances normales, vous pouvez faire beaucoup pour vous assurer que votre appareil est hygiénique et sûr à utiliser :

  • Ne laissez personne d’autre utiliser votre appareil, sauf en cas d’absolue nécessité. Si quelqu’un utilise votre dispositif, remplacez l’embout existant le plus rapidement possible par un nouvel embout non ouvert. Débarrassez-vous de l’ancien embout buccal. Nous proposons des embouts gratuits dans tous nos centres de services.
  • Utilisez uniquement des produits approuvés par LCPE pour nettoyer votre embout ou la surface externe de votre appareil. Cliquez ici pour une liste complète. Le chiffon que vous utilisez doit être humide, mais pas mouillé, pour éviter que de l’humidité ne pénètre dans l’appareil. Veuillez attendre 15 minutes avant de faire un test.

Gel hydroalcoolique:

  • Toutes les sources d’alcool doivent être évitées lors de l’introduction d’un échantillon d’haleine dans le dispositif de verrouillage. Comme le désinfectant pour les mains a une forte concentration d’alcool, c’est un délinquant élevé.
  • Il est recommandé aux participants d’appliquer un désinfectant pour les mains à l’extérieur du véhicule et loin du dispositif de verrouillage.
  • Laissez le désinfectant sécher complètement à l’air avant d’entrer dans le véhicule pour fournir un échantillon d’haleine.
  • Abaissez la vitre du véhicule pour favoriser la circulation de l’air extérieur lorsque cela est possible.
  • Rincer la bouche avec de l’eau avant de fournir un échantillon d’haleine.
  • Assurez-vous que l’embout buccal ne contient pas de désinfectant pour les mains lorsque vous fournissez un échantillon d’haleine.
  • Si votre échantillon d’haleine aboutit à un échec et que vous pensez que cela est dû au désinfectant pour les mains, assurez-vous de fournir un échantillon satisfaisant immédiatement après.

Il est important d’essayer d’arrêter la propagation du virus tout en respectant votre programme. En suivant quelques directives simples, vous pouvez nous aider à assurer la sécurité de nos centres de service et vous aider à respecter vos obligations légales.

  • Si vous êtes en quarantaine ou si vous présentez des symptômes spécifiés par le ASPC (fièvre, toux, essoufflement), veuillez déplacer votre rendez-vous en appelant le 1 (844) 282-8300. Si vous vous présentez dans un centre avec l’un de ces symptômes, il vous sera demandé de partir et d’appeler le service clientèle pour reporter votre rendez-vous ou pour prendre d’autres dispositions.
  • Les membres de notre équipe ont reçu pour instruction de suivre les directives du ASPC en matière de « distanciation sociale » d’au moins 1,80 m. Pour votre propre sécurité, veuillez suivre ces directives également lors de votre rendez-vous.
  • À moins que vous ne deviez faire réparer votre appareil, vous n’aurez peut-être pas besoin de vous rendre au centre de service. Vous pouvez utiliser notre portail client pour modifier votre compte, et plus encore. Il est disponible en ligne.

Nous sommes là pour vous

En travaillant ensemble, nous pouvons faire en sorte que votre programme se déroule de la manière la plus harmonieuse et la plus transparente possible, quelles que soient les circonstances.

Pour des informations mises à jour, veuillez visiter cette page régulièrement.

Contactez-nous aujourd’hui

Province de Québec: (844) 282-8300

Ouest / Centre du Canada: (844) 432-4776